Dealing with stress - Ebambu.ca

Prospèrer avec le stress

Alexandra LeonAug 9, 19

POURQUOI NOUS ÉPROUVONS LE STRESS

Le stress, comme la douleur, joue un rôle important pour nous maintenir en vie. Lorsque nous sommes confrontés à une menace, notre organisme doit rapidement s’adapter, réagir et agir de la meilleure façon possible pour assurer notre survie. Le corps a besoin de réfléchir vitement et de bouger encore plus vite. Pensez à un contexte d’urgence comme si vous vous tenez sur la glace et qu’elle commence à se fissurer. Votre cerveau se doit d’être aiguisé et concentré pour évaluer la situation et vos muscles doivent être forts et rapides pour réagir rapidement dans le bon cours d’action. En d’autres termes, votre corps a besoin d’être amélioré à sa forme optimale s’il veut survivre. Ce processus est connu sous le nom de réponse « combat ou fuite » ou « réponse au stress » identifiée par la libération d’adrénaline et de cortisol, les deux principales hormones utilisées pour stimuler le corps à l’action.

En vous préparant à combattre la menace ou à vous enfuir, le stress entraîne une série de changements physiologiques tels qu'un rythme cardiaque plus fort ou une fréquence respiratoire plus rapide. Même si votre réponse au stress est un moyen de vous protéger, cela ne veut pas dire que c'est toujours la bonne réponse. Malheureusement, notre système nerveux a du mal à faire la différence entre une menace physique et une menace physiologique. Cela signifie que votre corps peut facilement réagir à un retard à une réunion aussi fortement que si vous vous retrouviez face à face avec un ours. Pourtant, un certain niveau de stress peut être bénéfique. Certaines personnes sont motivées par le stress alors qu'elles utilisent la clarté mentale et la motivation énergétique accrue pour alimenter leur ambition et changer positivement leur mode de vie.

Au-delà d'un certain point , les arrêts de stress sont utiles. Sur le long terme, le stress est préjudiciable à la santé globale car il surcharge les systèmes du corps de toutes les manières possibles. Le corps est naturellement conçu pour revenir à la normale avant d'atteindre ce point. Cette capacité à revenir à un état normal après la réponse initiale au stress est cruciale! Le problème est que, dans certaines situations, les facteurs de stress ne partent jamais et dans d'autres, de nouveaux facteurs de stress surviennent fréquemment. Malheureusement, plus le système de stress est activé fréquemment, plus il est facile de se déclencher et plus il est difficile de l’éteindre.  c’est à ce moment que les individus commencent à se sentir alourdis par la poussée constante d’hormones et à tomber dans des schémas destructeurs tels que boire, fumer, modifier leur alimentation ou adopter des comportements à risque pour essayer de relancer leur état calme.

Dealing with Stress - Ebambu.ca

EFFETS NÉGATIF DU STRESS

La réponse au stress a comme rôle de rediriger l’énergie du corps là où elle est la plus nécessaire pour survivre à une menace. Cela signifie que certains aspects ne sont pas prioritaires. Le système immunitaire en est un bon exemple. Il a été démontré que les personnes stressées sont plus susceptibles de développer des maladies; ils ont un seuil de douleur plus bas et une réponse inflammatoire plus forte aux blessures. Ils ont également une augmentation marquée des dommages causés par le stress oxydatif, ce qui accélère le processus de vieillissement. Le tube digestif est également l'un des organes sous-régulés affectés par le stress. Une sensibilité à de nombreux aliments, une digestion plus difficile, une prise de poids plus facile, une plus grande difficulté à éliminer les toxines corporelles pouvant conduire à des affections cutanées telles que l'eczéma présent avec un stress chronique en témoigne.   

Le cerveau est également fortement affecté par la présence chronique de ces hormones de stress. Il peut même recâbler le cerveau, le rendant plus vulnérable à l'anxiété, à la dépression et à d'autres problèmes de santé mentale. Le stress provoque également une mémoire à court terme, car il concentre l'esprit à se souvenir des événements douloureux afin de les éviter plus tard. Ce faisant, cela amène l'esprit à supprimer les souvenirs positifs en échange de stocker des souvenirs stressants chargés émotionnellement.  la capacité du cerveau à penser clairement est également affectée négativement par le stress. Heureusement, la recherche a montré que la L-théanine inhibe l'excitabilité des neurones aux hormones corticales libérées par la réponse au stress. Cela signifie qu'a près 30 minutes de prise de L-Théanine, les personnes se sentent beaucoup plus calmes et concentrées. La capacité de la L-Theanine à calmer le corps sans compromettre la clarté mentale est due à son effet stimulant sur les ondes alpha, qui sont associées à un état d'esprit détendu, concentré et éveillé. Ce n'est que lorsque le système nerveux est exempt de ces signaux de stress excessifs que l'énergie peut circuler correctement dans le corps.

 

VOTRE COMPORTEMENT AGIT-IL VOTRE STRESS

Le seuil de stress de tous les individus n'est pas le même. Le «trop et la limite» de tout le monde diffère d’une personne à l’autre. Alors pourquoi certaines personnes réagissent-elles mieux aux facteurs de stress que d'autres? Outre la génétique, votre capacité à gérer le stress est affectée par vos comportements quotidiens. Par exemple, les niveaux de magnésium sont étroitement liés au niveau de stress d’une personne. Le stress épuise les réserves de magnésium du corps et, à l’inverse, une carence en magnésium réduit la tolérance d’une personne au stress. Chose intéressante, 70% du monde occidental consomme moins que la dose recommandée d'environ 360 mg / jour.

Une nutrition inadéquate accompagne souvent un mode de vie chroniquement stressant. La plupart des personnes stressées s'engagent dans un régime alimentaire vide consistant en une consommation élevée de glucides, de graisses saturées, de caféine (café ou sodas) et d'alcool, ce qui réduit les niveaux de magnésium du corps et favorise le cycle de stress magnésium.

Un cadre psychologique solide est également important pour lutter contre le stress. Un système de soutien, la connaissance de vos déclencheurs et une capacité à exprimer et à comprendre vos émotions peuvent changer votre réponse aux facteurs de stress. Skullcap, une plante de la famille de la menthe, a des pouvoirs apaisants pour les nerfs & nbsp; qui donne à l'esprit la capacité de réduire l'irritabilité du système nerveux et d'évaluer plus facilement la situation. Cela vous permet d'augmenter le seuil de stress et de faire face aux prochains facteurs de stress. 

Connaître votre point de rupture est important pour éviter les dommages que le stress peut causer à votre santé. Apprendre à revenir de votre point de rupture, vous éviter de vous retrouver piégé dans le cycle de stress en spirale descendante. Des plantes comme le Tilleul ont été utilisées en phytothérapie pour ses vertus apaisantes et sédatives. Il est connu pour réduire les symptômes physiques du stress tels que l'élimination des palpitations cardiaques et des spasmes musculaires fréquemment associés au stress.

Si vous avez confiance en votre capacité à influencer les événements et à persévérer dans les défis, les personnes résistantes au stress ont tendance à relever les défis, à avoir un sens de l'humour plus fort, à croire en un objectif plus élevé et à accepter le changement comme une partie inévitable de la vie.

 PRODUITS CONNEXES:

 

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.