Natural air purifiers

Purificateurs d'air naturels

Shelagh McNallyJan 27, 21

La qualité de l'air n'a jamais été aussi importante

Cet hiver, nous passons plus de temps que d'habitude à l'intérieur et nous nous préoccupons de la santé respiratoire. 

Plus d'entreprises que jamais proposent des kits de désodorisants ou de diffuseurs qui exploitent la puissance des huiles essentielles. Cependant, tous les purificateurs d'air ne sont pas créés égaux. De nombreuses grandes marques vendant des assainisseurs d'air ou des kits de purification d'air contribuent en fait à la pollution de l'air intérieur faisant ainsi plus de mal que de bien.

Aucune réglementation

Une partie du problème est le manque de réglementations et de normes pour les assainisseurs d'air ou les purificateurs. Et cela nous rend vulnérables.

Une étude réalisée par University of Washington, Seattle, découvert qu'un seul parfum artificiel contient un mélange dangereux de produits chimiques qui se combinent en COV (composés organiques volatils). Ces COV libèrent des particules cancérigènes dans l'air, créant une pollution intérieure.

Les ingrédients les plus courants dans de nombreux assainisseurs et diffuseurs d'air enfichables sont les phtalates, le naphtalène et le formaldéhyde, tous masqués par des odeurs de citron, de lavande ou de pin. Les phtalates sont particulièrement dangereux, car ils entrent dans le la circulation sanguine pour provoquer des changements hormonaux et des problèmes respiratoires tandis que le formaldéhyde a été associé à une irritation de la gorge et des voies respiratoires, l'asthme entraînant des cancers du nez et de la gorge. Naphtalène a été associé à des lésions tissulaires et au cancer des poumons.

Retour à l'essentiel

Heureusement, il existe des alternatives naturelles qui sont beaucoup plus sûres et tiennent la promesse d'un air intérieur plus propre. Les filtres à charbon sont une technologie éprouvée utilisée depuis de nombreuses années dans les purificateurs d'eau, les masques à gaz et autres unités de filtration d'air. Il a été réinventé en tant que purificateurs d’air domestiques utilisant du charbon actif, qui a été traité à l’oxygène pour ouvrir ses pores. Parce qu'il est si poreux activé, charbon actif tire dans les produits chimiques toxiques et les odeurs pour se lier avec eux et les capturer. Les effets durent plusieurs mois et comme le charbon de bois est un matériau peu coûteux, ces filtres ont l'avantage d'être abordables et durables.

Retour aux principes de base

Les huiles essentielles, connues pour leurs effets calmants, ont également été reconnues pour leur pouvoir antibactérien. Une étude au L'Université de Séoul et plusieurs autres centres de recherche ont mesuré les effets des huiles aromathérapeutiques sur les bactéries en suspension dans l'air. L'étude de Séoul a utilisé une salle bio propre spécialement conçue dans laquelle trois concentrations différentes d'huiles essentielles ont été pulvérisées en cinq minutes, puis des bactéries en suspension dans l'air flottantes ont été collectées toutes les 10  minutes à 10  secondes d'intervalle. Les résultats ont montré que des doses de 0,6% d'huiles essentielles inhibaient la croissance de nombreuses bactéries en suspension dans l'air. Cependant, ces avantages ne fonctionnent qu'avec des huiles essentielles naturelles et non avec des parfums synthétiques.

Les huiles avec le plus fort pouvoir antibactérien et antiviral comprenaient l'huile d'eucalyptus, le géranium d'arbre à thé, la lavande, les huiles citricides (extrait de pépins de pamplemousse, citron, orange) et de pinène comme le pin, l'épinette, le sapin ainsi que le romarin.

Parfums populaires

Certains parfums sont plus utilisés que d'autres dans la purification de l'air en raison de leur popularité et de leur accessibilité.

Lavande: cette huile classique est très appréciée dans les savons, shampooings, huiles de massage et tisanes. Lavandula angustifolia est célèbre pour son odeur apaisante et apaisante possède également de fortes propriétés antibactériennes.

Eucalyptus: Avec son miel légèrement mentholé, cette huile est réputée pour apaiser les muqueuses congestionnées et soulager l'asthme, mais elle a aussi un fort effet antibactérien. Il est souvent associé à la lavande pour une combinaison agréable.

Pamplemousse rose: sa saveur aigre-douce est immédiatement reconnaissable. Cette huile appartient à la famille des citricides connues pour ses niveaux élevés de limonène et de myrcène, ce qui lui confère un puissant antiviral et propriétés antimicrobiennes.

Coriandre: La coriandre et la coriandre sont en fait la même plante, mais l'huile de coriandre provient des graines riches en linalol. Il a une odeur douce, herbacée et boisée et est l’un des antimicrobiens les plus efficaces contre la plupart des bactéries.

Fruit de la passion: également connue sous le nom de maracuja, cette huile a une odeur douce et musquée délicate. Il est le plus populaire dans les produits de soins de la peau pour ses propriétés analgésiques et antifongiques, mais aussi pour ses effets calmants et apaisants.

Conseils d'achat

L'utilisation d'un diffuseur est l'un des meilleurs moyens de diffuser ces parfums dans l'air. Les huiles diluées ou combinées avec d’autres huiles telles que l’huile de coco ou d’amande ne peuvent pas être utilisées dans un diffuseur.

Assurez-vous toujours d'acheter des huiles naturelles authentiques d'une source vérifiée. Cherche un emballage dans une bouteille en verre ambre foncé ou bleu hermétiquement fermé avec une étiquette indiquant le nom commun et latin de la plante. Méfiez-vous des prix qui semblent trop beaux pour être vrais, car les prix bon marché indiquent une huile synthétique.

Links

Products

 

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.