Partie I: Troubles psychologiques courants chez l'enfant – Ebambu.ca
Your cart is currently empty. Continue browsing here.
Menu
Chariot 0

Partie I: Troubles psychologiques courants chez l'enfant

Posted by Maggie Reyes on

Les troubles psychologiques, également connus sous le nom de troubles mentaux, sont des changements dans le processus mental qui affectent les personnes d'une manière biopsychosociale (moteur, rationnelle, émotionnelle et comportementales). Certains troubles apparaissent à différentes étapes du développement de l'enfant et leur compréhension peut aider les parents à développer des plans de traitement.

Troubles de comportement
Alors qu'il est normal que les jeunes enfants se comportent mal, les troubles de comportement sont généralement passager. Lorsqu'il est inapproprié, allant de l'hyperactivité à l'agressivité, qu'il persiste pendant plus de six mois, ils peuvent être un signe d'un trouble du comportement.

Les symptômes typiques peuvent inclure:
  • mauvaise performance à l'école
  • se battre avec ses pairs
  • vol et vendalism
  • mensonge
  • désobéir aux règles et directives
  • hostilité
  • arrogance
  • fumer, boire ou consommer de la drogue
  • aucun signe de remords

Les troubles de comportement sont souvent une combinaison de différents facteurs et la recherche est toujours en cours. Des études préliminaires ont montré que la détérioration du lobe frontal du cerveau, la génétique, le faible statut socio-économique, les familles dysfonctionnelles et les environnements hostiles jouent tous un facteur.


Part 1: Common psychological disorders of childhood


Troubles de langue

Chaque enfant commence à parler à des moments différents et certains enfants sont plus lents à communiquer. Un retard du développement à commencer à parler peut également indiquer un trouble de langue. Les indications typiques peuvent être un enfant qui a toujours de la difficulté à trouver les mots pour terminer une phrase ou une difficulté à comprendre ce que les autres veulent dire. Souvent, les enfants atteints de ce trouble commencent à parler beaucoup plus tard que la normale. Il est important de noter que ce trouble n'entraîne pas de difficulté à entendre ou à parler. Le défi est de ne pas pouvoir être capable de formuler des idées grammaticalement.

Les causes peuvent être développementales lorsque l'enfant a une naissance difficile ou a subi de légères lésions cérébrales telles que l'aphasie. Selon les études, les enfants ayant des troubles de langage ont généralement une intelligence moyenne ou supérieure à la moyenne.


Share this post



← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.