Partie II: Les sous-types de troubles déficitaires de l'attention – Ebambu.ca
Votre carte est actuellement vide. Continuez à parcourir ici .
Menu
Panier 0

Partie II: Les sous-types de troubles déficitaires de l'attention

Publié par Maggie Reyes le

Le trouble du déficit d'attention (TDA) ainsi que le trouble du déficit d'attention avec hyperactivité (TDAH) et le trouble du déficit d'attention avec impulsivité sont tous considérés comme des sous-types de troubles déficit d'attention. Même si d'autres recherches doivent être effectuées, les études courants ont indiquées qu'il n'y a pas de cause spécifique responsable du trouble du déficit d'attention. Il a été démontré que le TDA et le TDAH sont une combinaison de certains facteurs.

 Part II: Causes and treatments for Attention Deficit Disorders - Ebambu.ca

Causes

Selon des études récentes, les facteurs génétiques jouent un rôle clé dans la cause des trouble du déficit d'attention. Un enfant avec des parents qui souffrent de TDA ou de TDAH est plus susceptible de développer du TDA/TDAH que d'autres qui n'ont pas d'antécédents familiaux. Les facteurs environnementaux  influence aussi le dévelopement. L'exposition à certaines substances toxiques pendant la grossesse tel que l'alcool, les drogues ou les cigarettes peuvent conduire à des types de lésions cérébrales provoquant le TDA ou le TDAH. Certains facteurs psychosociaux peuvent aussi contribuer. Si la mère souffre de stress élevé ou d'anxiété pendant la grossesse ou si l'un des parents a un trouble psychopédagogique, cela peut prédisposer un enfant à un trouble déficitaire de l'attention.

Traitement

Bien qu'il n'y ait pas de remède pour le TDA, il existe des traitements qui peuvent diminuer les symptômes et aider un enfant à se sentir mieux. Le traitement est hautement individualisé et dépend de chaque patient.

Psychologique

La thérapie comportementale a un certain succès. L'enfant peut être analysé a l'aide d'outils psychologiques qui identifient les facteurs renforçant leur comportement de TDA. Ceci est généralement suivi d'une thérapie familiale où les parents ou tuteurs sont éduqués sur le problème et le rôle qu'ils jouent dans l'amélioration du comportement.

Pharmacothérapie

Il existe des médicaments qui aident à améliorer les symptômes de ce trouble. Pour de TDA il est très commun d'utiliser des médicaments qui stimulent le cerveau pour améliorer la concentration et la mémoire. Avec le TDAH, des médicaments supplémentaires sont ajoutés pour réduire l'hyperactivité et contrôler le comportement agressif.

Psychopédagogique

Les enseignants peuvent être intégrés dans le plan de traitement afin de travailler ensemble avec les parents afin de développer des thérapies psychologiques pour aider l'enfant à apprendre. Des heures supplémentaires de cours peuvent être ajoutées à un horaire individualisé pour aider l'enfant à avoir plus de succès à l'école.

Remèdes naturels

Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent aider à prévenir ou à atténuer les symptômes de TDA. Ceux-ci inclus:

  • Genius Kids & Teens par Nutripur
  • Quiétude par Boiron
  • Omega 3 Gélatines pour enfants par Jamieson
  • Equazen de New nordique
Si vous pensez que votre enfant présente certains de ces symptômes, parlez-en d'abord à votre médecin. Il peut être très difficile de diagnostiquer le TDA ou le TDAH chez les enfants de moins de quatre ans. Il est important de garder à l'esprit que tout enfant peut présenter un ou deux des symptômes discutés dans cet article, mais cela ne signifie pas que l'enfant a du TDA.


Partager cette publication



← Message plus ancien Message plus récent →


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.