Superfoods for super beauty

Superaliments pour super beauté

Shelagh McNallyApr 6, 18

Avec leurs niveaux élevés d'antioxydants et de vitamines, les superaliments sont maintenant considérés comme un élément essentiel dans les produits de beauté. Non seulement ils aident à maintenir notre santé, mais les superaliments peuvent aussi nous aider à avoir une meilleure apparence.


 

Superaliments et antioxydants

Les antioxydants jouent un rôle très important dans le domaine de la beauté, car ils ralentissent et empêchent l'oxydation des cellules. C’est l’oxydation qui crée les radicaux libres qui causent du stress et des dommages à notre corps, ce qui accélère notre vieillissement. Les superaliments tels que le cacao, le chia et le goji contiennent de grandes quantités d'antioxydants et peuvent aider à ralentir le vieillissement.

Superaliments et vitamines

En plus des antioxydants, les superaliments sont riches en vitamines A, B3 et B6, en vitamines C et E, qui préservent la santé de notre peau, de nos cheveux et de nos ongles. La spiruline, l'huile de noix de coco et l'huile d'olive sont de bonnes sources de ces vitamines importantes.

Superaliments pour la beauté

Les superaliments sont devenus indispensables pour les cosmétiques. Ils nous apportent les avantages 100% naturels, sans produits chimiques toxiques ni réactions indésirables.

Les superaliments à considérer pour les traitements de beauté incluent:

  • Avocat: Sa teneur élevée en vitamine E et en potassium aide à régénérer les cheveux en leur donnant douceur et brillance.
  • Miel: Son pouvoir antioxydant en fait un puissant traitement anti-âge pour la peau et les lèvres. Il est également très puissant pour le traitement des cheveux.
  • Amande: L'huile d'amande à l'odeur sucrée est largement utilisée dans les soins du visage et dans les crèmes, les lotions et les eaux de Cologne. Il aide à adoucir et tonifier la peau.
  • Le thé Matcha: puissant antioxydant, il est l’ingrédient idéal pour les soins du visage faits maison. Il tonifie la peau tout en réduisant l'inflammation et en aidant les ridules et les yeux bouffis.
  • Romarin: aide à tonifier la peau et est extrêmement bénéfique pour le traitement des cheveux, en aidant la croissance et le renforcement des cheveux, en éliminant les pellicules et en retardant l'apparition des cheveux gris.

Recommandation

Les superaliments peuvent être utilisés dans les cosmétiques faits maison mais il existe de nombreux produits excellents pour ceux qui n’ont pas le temps ou le désir d’en fabriquer. Voici quelques marques préférées qui contiennent des superaliments de manière 100% naturelle:

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.