Santé » Immune System

Maladies infantiles courantes

Maggie ReyesMay 7, 19

Le système immunitaire d’un enfant est en développement et est plus sensible à certaines maladies. Savoir les signes et symptômes, à quoi s'attendre et connaitre les traitements disponibles, peut aider à diminuer le stress d'un enfant malade.

Maladies infectieuses classiques de l'enfance

Maggie ReyesApr 16, 19

En raison de leur système immunitaire en développement, les enfants sont particulièrement susceptibles aux infections exanthémateuses. Qui inclut la rougeole, la varicelle, la rubéole et d'autres infections bactériennes ou virales provoquant des éruptions cutanées, des plaques et de la fièvre. Savoir à quoi s'attendre et comment prendre soin de votre enfant pendant ces éclosions peut aider à réduire votre stress.

Toux infantile

Maggie ReyesMar 13, 19

La toux est fréquente chez les enfants et ne devrait pas causer de souci immédiat. Comme les adultes, les enfants toussent pour se nettoyer la gorge et les voies respiratoires d'irritants tels que des particules, du mucus ou des liquides.Connaître les différents types de toux qui affligent souvent les enfants peut vous aider à déterminer à quel moment il est temps de consulter un médecin. Les toux qui semblent inquiétantes ou qui persistent sont généralement valables une visite chez le pédiatre.

Renforcer le système immunitaire de votre enfant

Alexandra LeonFeb 5, 19

Le système immunitaire est le moyen de défense naturel du corps contre les bactéries et les virus. Les nourrissons ont un système immunitaire en développement qui les rend plus vulnérables aux micro-organismes. Savoir renforcer le système immunitaire de votre enfant peut vous aider à prendre soin de sa santé future.