The beauty of beeswax candles - Ebambu health blog - ebambu.ca natural health products delivered at your doorstep

La beauté des bougies en cire d'abeille

Shelagh McNallyFeb 17, 21

Découvrez les bougies qui éclairent le mieux votre maison

Nous allumons des bougies pour apporter chaleur et intimité dans nos maisons. Mais cela vaut la peine d'en savoir plus sur ceux que vous voulez chez vous.

Il existe trois types de base de bougies:

  • Paraffine: la bougie la plus produite avec l'effet le plus négatif sur la QAI (qualité de l'air intérieur).
  • Soy: une alternative à croissance rapide
  • Cire d'abeille: populaire pour son parfum naturel et ses propriétés non toxiques

Paraffine problématique

La paraffine est créée à partir de boues de pétrole traitées avec de l'eau de javel pour la blanchir. Fondamentalement, il contient les mêmes composés chimiques que le carburant diesel, notamment l'acétone, le benzène et le toluène. & nbsp; Lorsque vous allumez une bougie à la paraffine, vous libérez ces produits chimiques dans l’air et ils se combinent pour créer VOCs (volatile organic compounds) qui sont cancérigènes.

Encore pire? Les parfums artificiels de citron, de lavande, de cannelle ou de pin ajoutent des phtalates, du naphtalène et du formaldéhyde au mélange chimique. Ceux-ci sont également considérés comme toxiques. Même candlewick est un problème. La plupart des bougies à la paraffine utilisent une mèche en coton à cordon enroulée autour d'un support métallique qui aide à maintenir la mèche droite. Lorsqu'il est chauffé, ce support métallique met le métal lourd du zinc, de l'étain et du plomb dans l'air.

Les bougies à la paraffine sont également nocives pour nos poumons. La suie noire créée par la combustion de la paraffine est composée de minuscules particules qui flottent dans l'air pendant des heures avant de se déposer sur les meubles et les murs où elles sont facilement inhalées dans nos poumons et absorbées dans la circulation sanguine.

Les effets indésirables des bougies à la paraffine comprennent des maux de tête, des étourdissements, de l'asthme, une irritation de la gorge et du nez et une exposition prolongée peut entraîner un cancer du poumon. Quelle que soit l'ambiance créée par les bougies à la paraffine, cela ne vaut pas le risque.

Une empreinte carbone inférieure

Bien que les bougies de soja soient une alternative plus durable à la paraffine, elles émettent toujours des COV. Comme la paraffine, la cire de soja hydrogénée est blanchie et parfumée avec les mêmes produits chimiques. Une bougie de soja pur peut être difficile à trouver.

Comme la cire de soja a un point de fusion bas, elle doit être combinée avec d'autres cires afin de brûler correctement. Certaines variantes organiques peuvent utiliser de l'huile de noix de coco, mais la grande majorité des bougies de soja contiennent de la paraffine. Même si votre bougie est étiquetée 100% soja pur, il y aura de la paraffine ajoutée. Les bougies de soja ne conviennent que comme bougies récipients, de sorte que les bougies votives et piliers contiennent de l'acide stérique et de la cire de paraffine pour les aider à conserver leur forme et à brûler.

À l'instar des assainisseurs d'air, il n'y a pas de réglementation pour les bougies, vous devez donc être prudent lors de l'achat de bougies de soja. Si votre bougie provient des États-Unis. Il suffit de 51% de soja pour être étiqueté «pur» et les 49% restants vont à la paraffine. & Nbsp; Ainsi, bien que les bougies de soja émettent moins de toxines que la paraffine, elles ne sont toujours pas le meilleur choix, surtout si quelqu'un souffre de problèmes respiratoires.  

Naturel et sûr

Les plus anciennes matières premières connues pour les bougies sont également les plus sûres. Les bougies en cire d'abeille sont fabriquées à partir de cire créée par les abeilles ouvrières qui l'utilisent pour construire leur nid d'abeille. Avec le temps, cette cire absorbe l'odeur du miel et du pollen en lui donnant   cette belle couleur dorée.

Étant donné que la cire d'abeille est utilisée directement à l'état brut, il n'y a pas de blanchiment ni d'hydrogénation et pas besoin d'ajouter un parfum chimique. Cela signifie une bougie sans agents cancérigènes ni ingrédients dangereux et respectueuse de l'environnement. Les deux American and Canadian Lung Association recommande les bougies en cire d'abeille comme alternative plus sûre aux bougies à la paraffine.

Par rapport aux bougies à la paraffine ou au soja, les bougies en cire d'abeille brûlent plus proprement, plus brillamment et plus chaudement sans émission de fumée. Les bougies de paraffine et de soja dégagent un flamme blanche et froide tandis que les bougies à la cire d'abeille ont une lueur jaune apaisante qui apaise instantanément. Il y a l'avantage supplémentaire de ces bougies étant moins goutte à goutte.

Le plus gros problème avec les bougies en cire d'abeille est le prix. Au départ, elles semblent plus chères, mais comme elles ont un point de fusion plus élevé et sont plus denses, les bougies en cire d'abeille brûlent plus lentement. Donc, à long terme, ils coûtent moins cher.

Assurez-vous de vérifier soigneusement les ingrédients, car certaines bougies en cire d'abeille ont été diluées avec de la paraffine. Recherchez l'étiquette indiquant la cire d'abeille pure à 100% et achetez auprès d'une source réputée. Vous soutiendrez également les apiculteurs et leur industrie.

Il n'y a pas de moyen plus simple d'apporter la beauté de la nature dans votre maison qu'avec une bougie en cire d'abeille naturelle.

Links

 Products

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.