À quoi s'attendre pendant votre phase ménopausique – Ebambu.ca
Votre carte est actuellement vide. Continuez à parcourir ici .
Menu
Panier 0

À quoi s'attendre pendant votre phase ménopausique

Publié par Alexandra Leon le

La ménopause a toujours eu cette connotation négative dans la société. Quand on dit le mot, la pensée immédiate qui vient à l'esprit est la souffrance : souffrir de douleur, de nuits blanches, d'une faible libido, de sautes d'humeur et de bien d'autres choses tristes.

Les femmes et les hommes redoutent le stade de la ménopause ou L’andropause, car ils y voient le jour où «toutes les hormones se libèrent». Mais la vérité est qu’il s’agit d’une transition naturelle des femmes de la fertilité à la stérilité.

Voici donc une lecture rapide pour mieux comprendre ce qu'est réellement la ménopause.

Premièrement, la ménopause est simplement la fin du processus menstruel d’une femme. Cela se produit lorsque les œstrogènes et la progestérone ne sont plus produits par les ovaires. Ces deux types d'hormones sont pertinents pour le cycle. L'arrêt de la production de ces hormones signifie également que la capacité d'une femme à porter un enfant s'arrête également.

Il n'y a pas d'heure particulière pour la ménopause. Cela varie selon les personnes. Certains peuvent en faire l'expérience à un âge plus avancé, tandis que d'autres en font l'expérience très tôt. La ménopause survient générale entre 40 et 50 ans. Mais avant de pouvoir dire que vous êtes complètement ménopausée, vous devriez avoir passé 12 mois entiers sans règles. Au cas où vous en souffririez encore mais par intermittence, vous êtes probablement au stade que les médecins appellent la périménopause.

What To Expect During Your Menopausal Stage - ebambu.ca

La phase de périménopause peut commencer plus tôt entre le milieu et la fin de la quarantaine. Pendant cette période, les ovaires commencent à produire progressivement moins d'œstrogènes. Au cours de cette transition, les femmes peuvent toujours avoir un cycle menstruel régulier et devenir enceintes, mais elles peuvent commencer à ressentir des symptômes de la ménopause. La phase de périménopause s'arrêtera lorsque les ovaires cesseront complètement de libérer des ovules et que la ménopause commencera.

Certains symptômes associés à la ménopause peuvent survenir pendant la périménopause. Bien que les femmes puissent éprouver des symptômes différents, la cause commune est généralement la diminution des taux d'œstrogènes. Étant donné que les œstrogènes sont utilisés par la plupart des parties du corps pour diverses fonctions, à mesure que les niveaux fluctuent, différents systèmes seront affectés. Voici les symptômes les plus courants:

Bouffées de chaleur – la sensation soudaine de chaleur / sensation de chaleur dans le visage, la poitrine ou sur tout le corps. Ces bouffées peuvent durer entre 20 secondes et 10 minutes, ce qui peut se produire fréquemment ou une ou deux fois par semaine.

Changements sexuels – certaines femmes peuvent ressentir une diminution de l'intérêt sexuel, tandis que d'autres peuvent même se sentir plus sexy lorsque la ménopause survient.

Changements d'humeur – pas tous, mais certaines femmes peuvent ressentir une sensation de mauvaise humeur ou d'irritation.

Changements de règles – à l'approche de la ménopause, certaines femmes peuvent avoir des règles plus courtes, plus longues, plus légères ou plus lourdes.

Changements corporels – certaines femmes peuvent prendre de du poids à l'approche de la ménopause ou ressentir des douleurs musculaires et articulaires. 

La ménopause est une étape naturelle du cycle de vie de la femme. Sachez que chaque femme est différente et que les symptômes ressentis varient d'une personne à l'autre. Pour aider à gérer ces symptômes, il est préférable d'avoir un régime alimentaire sain avec le bon supplément et de faire beaucoup d'exercice. L'un des suppléments les plus efficaces sur le marché actuel est le Menodause Extra Strength, une formule 100% naturelle, un produit cliniquement prouvé qui contient un mélange de plantes puissantes et de nutriments essentiels qui ont fait leurs preuves auprès de la génération Y pour rétablir l'équilibre hormonal. De plus en plus de femmes utilisent maintenant Menodause Extra Strength pour soulager les symptômes indésirables de la ménopause.

Auteur - Edward Cruz est rédacteur pour VIPpromocodes.com, un site Web qui fournit les derniers promotional codes, des ventes et des offres exclusives pour tous les meilleurs magasins aux États-Unis


Partager cette publication



← Message plus ancien Message plus récent →


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.