Trouver la meilleure cure de foie – Ebambu.ca
Votre carte est actuellement vide. Continuez à parcourir ici .
Menu
Panier 0

Trouver la meilleure cure de foie

Publié par Shelagh McNally le

Si cela est fait correctement, une cure de désintoxication peut amener de nombreux avantages pour la santé. D'un autre côté, une mauvaise cure peut lancer votre corps dans un spirale descendent.

Le premier conseil important est d'éviter les nettoyages extrêmes - en particulier ceux qui demandent une réduction drastique de l'apport calorique à des fins de perte de poids. Ce genre de nettoyage déclenche en réaction de famine qui poussera votre corps à stocker plus de gras avec toute ingestion! Donc, si vous prévoyez manger de nouveau, ne vous dirigez pas dans cette direction.

Un bon nettoyage est parfait pour briser certaines mauvaises habitudes alimentaires, réinitialiser les papilles gustatives et redémarrer votre métabolisme. Le nettoyage aide également à éliminer un grand pourcentage de problèmes digestifs tels que les ballonnements, les flatulences, les brûlures d'estomac et la mauvaise haleine.

Finding the best cleanse - Ebambu.ca - artichokes and lemon by Danielle MacInnes on Unsplash


Mais que signifie vraiment nettoyer ou désintoxiquer? Un programme de désintoxication sert à éliminer les toxines du corps provenant des sucres, de l'alcool, des antibiotiques et même des hormones s'accumulent très facilement et sont difficiles à éliminer. Le foie, les reins et les intestins sont les organes clés dans la filtration des toxines hors de votre corps, un bon nettoyage leur donne un coup de pouce. En nettoyant, la méthode d'élimination naturelle de vos organes est améliorée.

Le meilleur type de nettoyage est celui naturel! Il est crucial d'avoir des ingrédients purs, frais et authentiques, sans additifs, conservateurs, sans sucre ni alcool. Pourquoi ingérer des toxines lorsque vous essayez de les éliminer?

Certaines herbes essentielles sont des stimulants nettoyants et méritent d'être considérés:

Le Pissenlit a la réputation de mauvaise herbe, mais il est en fait plein de nutriments guérisseur qui en font l'un des détoxifiants du foie les plus efficaces. L'inuline est l'ingrédient clé qui permet au pissenlit de soulager les malaises digestifs, les douleurs musculaires, les dérangements d'estomac et les gaz intestinaux. Les aliments verts sont remplis de vitamines et de minéraux, mais c'est en thé que le pissenlit le plus efficace  évacuer les toxines du foie.

L'artichaut, de la famille du chardon-Marie, est également un puissant nettoyant. Il aide à stimuler les fonctions biliaires et celles de foie. Riche en fibres, elle contient également des antioxydants et des phytonutriments, notamment le puissant duo de cynarine et de silymarine qui aide à prévenir le mauvais cholestérol tout en purifiant le sang.

Boldo est un arbuste à feuilles de l'Amérique du Sud utilisé depuis des siècles dans les remèdes naturels. Riche en composés phytochimiques tels que la boldine, le camphre, le limonène, le bêta-pinène et la coumarine, le Boldo stimule lui aussi les fonctions biliaires. Il aider ainsi à améliorer la digestion et la santé intestinale en soulageant les flatulences et la constipation.

Le radis est un autre légume négligé qui peux être très utile pour tout nettoyage digestif. Il contribue à augmenter le flux de bile et nettoie également le foie et la vésicule biliaire. Le radis est riche en enzyme diastase qui aide à digérer les amidons, améliorant ainsi la digestion tout en prévenant la constipation.

Le chardon marie est l'herbe de nettoyante par excellence des recettes grand-mère! Il est utilisé dans le monde entier depuis des siècles comme traitement naturel des maladies du foie et des troubles de la voie biliaire et de la rate. Il contient le complexe bioflavonoïde silymarine qui bloque les toxines nocives de pénétrer dans les cellules du foie tout en éliminant les toxines existantes. Le chardon-Marie est l'un des remèdes les plus doux et un grand nombre de personnes y réagissent très bien.

Le curcuma est une épice puissante qui a été utilisée pendant des milliers d'années en Inde, il a été prouvé d'améliore la circulation, favoriser la digestion et soulager les douleurs. Sont ingrédient clé, la curcumine, stimule la vésicule biliaire pour qu'elle libère la bile et améliore les fonctions hépatiques. Le curcuma aide également à rajeunir les cellules du foie et bloquer les toxines.

Cherchez un nettoyant avec au moins trois de ces herbes puissantes. Si vous avez des problèmes medicale de foie, assurez-vous de consulter votre professionnel de la santé avant de commencer votre nettoyage.

References

Related Products


Partager cette publication



← Message plus ancien Message plus récent →


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.