Don't cramp your style

Ne laissez pas une crampe gâcher votre course

Alexandra Leon

Pour la plupart d'entre nous, s’entrainer est assez difficile. Trouver le temps, l'énergie et la motivation pour sortir lorsqu’on veut simplement rester à la maison et se détendre après une longue journée de travail est tout un défi. Alors, quand vous vous arrangez finalement et vous êtes prêt à courir - bien sûr, avant que vous soyez à la mi-chemin, une douleur déchirante commence à se faufiler d’un côté! CRAMPE! Maintenant, vous passez le reste de votre course à ralentir, à appuyer sur votre côté, à vous étirer et à contrôler votre respiration. Votre course est ruinée! Quelle perte de temps et d'efforts

Don't cramp your style - ebambu.ca

Dans la plupart des cas, les crampes sont ressenties dans les côtes inférieures. Pourquoi? La raison est en fait purement anatomique! Les deux côtes du bas de la cage thoracique ne reçoivent leur sang que d'un seul vaisseau sanguin comparé à trois vaisseaux pour toutes les autres côtes. Donc, les dernières côtes sont constamment désavantagées.

Mais votre anatomie ne change pas d'une course à l'autre, alors pourquoi les vaisseaux sanguins seraient-ils la cause des crampes musculaires? La croyance commune est qu’une respiration inadéquate cause les crampes. Même si c’est vrai que la plupart des gens ne respirent pas correctement quand ils courent, la respiration n'est pas nécessairement VOTRE problème.

Il existe trois raisons principales pour lesquelles les crampes se forment:

  • une technique inadéquate de respiration;
  • une restriction de la poitrine;
  • des spasmes musculaires.

[Lire la suite...] 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.