Soak up the rays: what’s your limit? - Ebambu.ca

Laissez-vous baignez dans les rayons de soleil: quelle-sont les limites?

Shelagh McNally

L'été est le moment pour sortir et profitez du soleil. Les humains sont conçus pour produire leu propre vitamine D à partir des rayons du soleil, c'est pourquoi on l'appelle la vitamine soleil. La vitamine D est un ingrédient clé qui aide le corps à absorber le calcium tout en faisant fonctionner correctement les muscles et les nerfs. Un manque de vitamine D peut causer le rachitisme chez les jeunes et l'ostéoporose chez les plus vieux, mais des recherches ont également découvert des liens avec d'autres problèmes de santé inquiétants: risque accru de certains cancers, démence, diabète et arthrite. 

Soak up the rays: what’s your limit? - ebambu.ca

Pendant l'été, il est important de sortir, mais avec une compréhension des dangers de l'index UV et de possibilité de développer un cancer de la peau, comment trouver le bon équilibre? Il s'avère que tout dépend de votre type de peau!

Une étude importante du professeur Esteban Parra de l'Université de Toronto a conclu que le ton de la peau doit être pris en compte lorsque l'on parle de vitamine D. Les 15 minutes recommandées conviennent aux personnes ayant une peau extrêmement légère (les îles britanniques brillent dans le noir ) qui brûlent après 20 minutes de bronzage. Cependant, toute personne ayant une ascendance africaine ou est-asiatique doit passer plus de temps au soleil. Leur ton de peau plus foncée empêche une absorption aussi rapide et la peau prend donc plus de temps avant de pouvoir créer  le même montant de vitamine D. Le "Conseil de la vitamine D" a un tableau indiquant les temps idéales pour chaque type de peau.

Ne vous inquiétez pas de travailler à l'intérieur pendant étés, car en majorité les Canadiens sont déficients en vitamine D. Notre climat et nos étés courts font qu'il est extrêmement difficile d'atteindre notre apport quotidien nécessaire. Il n'est donc pas surprenant qu'un sondage récent de Santé Canada a révélé que plus de 1,1 million de Canadiens sont considérées comme étant déficientes en vitamine D. C'est pourquoi la plupart des professionnels de la santé recommandent la supplémentation de vitamine D à tout leur patients. La posologie recommandée est de 400 UI par jour pour les nourrissons, 600 UI pour les enfants et les adultes et 800 UI pour les adultes de plus de 70 ans. Consultez toujours votre médecin avant de prendre un supplément de vitamine D.

Pour en savoir plus sur la vitamine D et l'exposition au soleil saine, lisez notre article sur la crème solaire.

Les références

 

Produits reliées:

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.