Enseignez aux enfants la base d'une alimentation saine
Alexandra Leon
La nourriture que nos enfants mangent est cruciale pour leur développement, mentalement et physiquement. Ce qu'ils ingèrent peut également avoir un effet significatif sur leur santé émotionnelle. De nos jours, il est facile d'être submergé par le bombardement par les médias sur ce qui est mieux à manger. Les tendances alimentaires vont et viennent, mais l'apprentissage de vos enfants de la base sur la consommation saine leur permettra de continuellement faire les bons choix pour eux-mêmes, peu importe ce que les médias qui les entourent ont à dire.
Voici 3 petits conseils pour enseigner à vos enfants:
Qu'est-ce qui est bon ou mauvais?
Plus un aliment est transformé (chauffer, emballer, modifier, transformer), moins il reste de nutriments. Chaque étape non seulement élimine les vitamines des aliments, mais rend également les glucides, les gras et les protéines non digestible, non absorbables et inutilisables par notre corps. Ces procédés produisent donc ce qu'on appelle des aliments à calories vides. En d'autres mots, ils ajoutent des calories sans satisfaire les besoins nutritifs du corps. Vous laissant faim, encore une fois.
Donc, moins il y a d'ingrédients présents sur l'étiquette, plus la nourriture est saine ...encore mieux s'il n'y a pas d'emballage du tout! Ces aliments sont appelés des aliments riches: moins de calories pour le montant de nutriments qu’il fournit conduisant à plus de satiété et de satisfaction (élimination des fringales). Et restez loin de ces ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer!
Est-ce vraiment la faim?
Il y a plusieurs éléments déclencheurs de la faim et être capable de les différencier l'un de l'autre. Surtout puisque les habitudes alimentaires d’un enfant ont été démontrées d’être l’une des causes les plus importantes de l'obésité! Donc quand vous avez faim, l’êtes-vous vraiment? Ou compensez-vous pour autre chose comme la fatigue, la soif ou l'ennui.
Afin de différencier, commencez par éliminer les autres causes: ne manger par dans l’heure avant le coucher, buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée (6-8 verres / jour) et gardez vos mains occupées avec un casse-tête ou du matériel de dessin lorsque devant la télévision.
Devrais-je suivre mes fringales?
Votre corps sait ce dont il a besoin, apprenez à écouter! Quand un certain niveau de nutriments ou de vitamines est insuffisant, le corps envoie des signaux pour déclencher l'ingestion d'aliments appétissants qui livrera rapidement ce dont il a besoin. Ces déclencheurs sont appelés les fringales. C'est pourquoi les nier ne les fera pas disparaître! Seulement en donnant à votre corps ce dont il a besoin, serez-vous satisfait.
Les plus communs sont ...
- Chocolat: manque de calcium - remplacé par le chou frisé ou le fromage
- Chips: manque de magnésium - remplacé par des épinards ou des graines de citrouille
- Sucre: manque de chrome ou de soufre - remplacé par du brocoli ou des patates sucrés
- Fromage: manque d'Omégas - remplacé par des poissons ou des noix de Grenoble
- Caféine: manque de fer - remplacer par la viande rouge ou les lentilles
Lorsque les fringales persistent constamment, la supplémentation par des multivitamines ou des huiles de poisson peut aider à fournir les nutriments nécessaires dont le corps ne semble pas pouvoir s’en passer.
.