What causes wrinkles - Part 1 - ebambu.ca

Les causes des rides - Partie I

Maggie Reyes
Les rides sont inévitables, en vieillissons nous perdons tous du collagène. Cette protéine importante maintient la peau ferme et souple. Ce n'est pas seulement le manque de collagène qui cause les rides. Il y a d'autres facteurs contributifs, certains qui peuvent être facilement évités.


Tabagisme: Pour maintenir une peau saine, le sang doit circuler constamment. Fumer diminue l'oxygène disponible et ralentit la circulation, ce qui provoque des rides du visage, entre autres problèmes.


Déshydratation: La peau retient l'eau aux couches supérieures de l'épiderme. Cette couche aide à protéger la peau contre la déshydratation causée par trop de soleil, de vent ou par l'exposition à des températures extrêmes. Au fil du temps, la peau perd de sa capacité à retenir l'eau et se déshydrate, laissant place aux rides.

 What causes wrinkles - Part 1

Génétique: Selon des études, il existe plus de 1500 gènes qui manipulent des protéines, y compris l'élastine, le collagène et les protéoglycanes. Tout cela empêche les rides et votre capacité à produire et maintenir leurs niveaux sont directement liés à la génétique. Certaines personnes vieillissent mieux que d'autres.

Alcool: Participer à un trop grand nombre d'alcools peut contribuer aux rides. La vitamine A garde la peau humide et joue donc un rôle important dans la souplesse de la peau. Lorsque trop d'alcool est consommé, la vitamine A est réduite et la peau se déshydrate, ce qui provoque les ligne de vieillesse. L'excès d'alcool limite également la circulation sanguine vers le visage, entraînant une rupture des vaisseaux sanguins et des rides profondes.

Mauvaise alimentation: Le sucre, les gras saturées, les aliments frits et la malbouffe avec trop d'additifs contribuent tous aux rides. Une alimentation équilibrée avec tous les nutriments et vitamines nécessaires est l'un des meilleurs moyens de garder la peau souple et ferme. 

Dommages causés par le soleil: Les rayons ultraviolets endommagent la peau en la déshydratant et en détruisant les cellules. Trop de soleil cause des rides mais peut aussi mener au cancer de la peau. 

Manque de sommeil: L'insomnie ou le manque de sommeil peuvent changer notre apparence. Des cernes sous les yeux peuvent apparaître. Un manque de sommeil permet d'obtenir suffisamment de repos diminue les hormones responsables de la production de collagène. 

Les expressions chroniques: Certains gestes faciaux accélèrent l'arrivée des rides. Quand une expression devient permanente ou habituelle, des rides peuvent être créées. Les sourcils froncés, les bouches en colère, les yeux plissés, même un sourire exagéré provoquent la contraction des muscles, aidant à faire apparaître les rides.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.