Les superaliments font bouger les choses – Ebambu.ca
Your cart is currently empty. Continue browsing here.
Menu
Chariot 0

Les superaliments font bouger les choses

Posted by Maggie Reyes on

Les superaliments sont riches en nutriments mais ont aussi une teneur élevée en fibres, ce qui peut aider à soulager la constipation et à garder les intestins en bonne santé. 

Quelles sont les causes de la constipation? 

Être constipé avec un sentiment de resserrement au niveaux intestinal et une accumulation de selles est très inconfortable. Les causes peuvent être diverses et dépendent parfois de nos choix de mode de vie.

 Superfoods get things moving - Ebambu.ca

Une alimentation pauvre en fibres et en eau peut contribuer au problème. Ne pas faire de l'exercice et laisser vos muscles abdominaux s'affaiblir peut aussi rendre  le mouvement péristaltique (des intestins) difficile. Dans dès cas sévères, certaines personnes souffrent d'hypomotilité intestinale - vous n'avez tout simplement pas la force de faire bouger vos intestins. La constipation peut également être un effet secondaire de certains médicaments ou conditions médicales telles que le diabète. Les cas les plus graves, et rares, comme les problèmes rectaux avancés peuvent causé une obstruction du côlon et nécessitent un suivi médical. 

Signes typiques  

Les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre, mais les signes les plus courants de la constipation sont: 

  • Selles durs ou douloureuses 
  • De petites quantités de selles 
  • Flatulences persistantes 
  • Un sentiment de plénitude avec plus de selles à venir 
  • Un ventre gonflé 
  • L'incapacité d'évacuer 
  • Une gêne générale

Traitement

Les traitements pour la constipation dépend de la cause et de la personne. Pour la plupart des gens, ajouter plus de fibres à leur régime alimentaire et boire quotidiennement de l'eau, combinée de l'exercice léger règle généralement le problème. Ainsi, rajouter des superaliments peut être une partie importante de ce programme en raison de leur teneur élevée en fibres.


Share this post



← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.