Framboises et raisins super détoxifiants
Alexandra Leon
Certains aliments sont des superaliments, car ils offrent un énorme coup de pouce nutritionnel et détoxifiant notre corps. Deux des plus puissants détoxifiants sont aussi deux de nos fruits préférés: les framboises et les raisins.
Nous sommes continuellement bombardés de radicaux libres et de toxines provenant de l'air, de notre nourriture, de certains médicaments et du stress de la vie moderne. Les radicaux libres sont les composants qui endommagent progressivement nos structures cellulaires, nous faisant vieillir ou tomber malades. Les superaliments détoxifiants aident à prévenir et à réparer les dommages causés par les radicaux libres. Les framboises et les raisins sont deux fruits qui peuvent nous aider à nous désintoxiquer.
Effets de détoxifiant
Lorsque nous commençons à détoxifier, nous réduisons notre cholestérol, nettoyons le foie, améliorons notre circulation, réparons les tissus tout en nettoyant le sang des toxines. En conséquence, notre système immunitaire devient plus fort, nos cheveux et notre peau sont en meilleure santé et nous avons plus d’énergie.
Framboise
Riche en sucre et en protéines, la framboise est également une bonne source de vitamine C, de cuivre, de vitamine K, d'acide pantothénique, de biotine, de vitamine E, de magnésium, d'acide folique, d'acides gras oméga-3 et de potassium. Connue comme le fruit de la forêt, la framboise (Rubus idaeus) se trouve dans les forêts et les prairies. Ce fruit sucré peut être récolté de la fin de l'été au début de l'automne. Au total, plus de 150 variétés sont cultivées dans le monde. Les framboises rouges d'Europe centrale et septentrionale, tandis que les framboises jaunes se trouvent dans les pays scandinaves. L'Amérique du Nord abrite de nombreuses variétés noires, bleues et rouges.
Ajoutez un peu de ce fruit délicieux à votre alimentation quotidienne.
Raisin
Botaniquement une baie, les raisins proviennent des vignes ligneuses à feuilles caduques de la plante à fleurs Vitis.
Douces et rondes, elles poussent dans une variété de climats froids dans une vaste gamme de couleurs allant du noir ou brun au vert. C’est l’un des fruits les plus populaires utilisés pour la fabrication du vin et du vinaigre.
Riche en fibres mais peu calorique, le raisin constitue une excellente source de la plupart des vitamines B, ainsi que des vitamines K et C, du cuivre et du manganèse.
Apport quotidien
Les framboises et les raisins sont un délicieux ajout à notre alimentation. Il y a tellement de façons de profiter de ces fruits. Ajoutez des framboises à vos céréales ou à votre yogourt. Ajoutez des raisins à l'heure du déjeuner ou de la collation. Utilisez-les pour remplacer le dessert sucré. Vous pouvez également les presser et les ajouter à n’importe quel smoothie.
Il existe également quelques excellents suppléments sur le marché qui associent les fruits et leurs avantages nutritionnels. Recherchez la marque utilisant des sources naturelles et biologiques pour obtenir les meilleurs résultats.