Connaître ses symptômes de ménopause
Alexandra Leon
[Retourner à l’article précédent - La ménopause en une brise]
La ménopause est inévitable, mais en souffrir peut être évité! Il est important d'ANTICIPER les changements dont votre corps devra surmonter pour bien y fournir le SOUTIEN qu’il requière pour permettre une transition facile. La première étape pour se préparer est d’apprenez à reconnaître VOTRE normal.
Chaque cycle menstruel est causé par une baisse d’œstrogène. Pour certains, cette baisse mensuelle peut être petite, chez certains autres plus intenses. Les symptômes prémenstruels sont donc uniques à chacun et ils le sont aussi pour la périménopause. Ainsi, les symptômes que vous ressentez au cours de cette chute, juste avant le début de vos cycles menstruels, dépeignent la façon dont votre corps réagit à une baisse d'œstrogène. La seule différence est qu'ils apparaîtront peut-être plus souvent, resteront plus longtemps, seront plus intenses et ne seront pas suivis d'un flux menstruel.
Par exemple, si vous avez généralement une difficulté à dormir, que vous êtes ballonné et émotionnelle ... et bien devinez quoi! Ceux-ci seront très probablement les symptômes à surveiller pour reconnaître le début de VOTRE périménopause. Si vous n’êtes pas certain de vos symptômes face à une basse d’œstrogène, commencé à garder un journal de symptômes. Il est impératif que vous reconnaissiez vos symptômes afin que vous puissiez les adresser adéquatement. Une découverte précoce signifie une meilleure chance à réduire l’intensité des symptômes.